Satan cite les Psaumes 91
Satan met Jésus à l’épreuve par trois fois dans le désert. Il emmène notamment Jésus au sommet du Temple de Jérusalem et l’exhorte à se jeter de son sommet (Luc 4:9-10). Satan cite le livre des Psaumes hors de son contexte et dit : « Car il ordonnera à ses anges De te garder (shomer שׁוֹמֵר) dans toutes tes voies […] Ils te porteront sur les mains » (Ps. 91:11-12).
Une mauvaise interprétation
Satan essaie de tromper Jésus en déformant les paroles des Écritures et lui dit : Vas-y, saute ! Jésus n'a cependant pas cédé à cette provocation parce qu'il connaît le contexte véritable dans lequel s’inscrivent ces Écritures. Puisque Jésus était un locuteur hébreu natif, il comprenait que shomer שׁוֹמֵר signifiait « garde ». En hébreu biblique, ce mot puissant garantit la protection divine en cas de danger. Cependant, la vie n’est pas à prendre à la légère.
Reprendre possession de la vérité biblique
Le triomphe du Christ sur Satan sur le toit du Temple représente la victoire d'une lecture juste des Écritures sur une interprétation erronée. Trop souvent, nous sommes face à des exemples d’interprétations ouvertement incorrectes des Écritures et qui sont destinées à nous induire en erreur. Le temps est venu pour vous d'éviter le « filet de l’oiseleur » (Ps. 91:3). Plongez dans les paroles de Dieu en vous inscrivant à notre cours d'hébreu biblique en ligne et en direct aujourd'hui et soyez votre propre garde.