L’importance des sacrifices
Dans l'Ancien Testament, le principal mot hébreu pour sacrifice est קָרְבָּן korban, qui vient de la racine קרב KRB signifiant « approcher ». Le mot pour offrande sacrificielle en hébreu signifie « s'approcher ». Ces sacrifices rituels à Dieu permettaient de lui rendre honneur, et pour les adorateurs, de tisser un lien plus étroit avec Lui.
L'hébreu donne le contexte.
Les langues originelles de la Bible sont essentielles pour comprendre les phrases bibliques clés. Comme les derniers mots de Jésus sur la croix : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Luc 23:46). C’était le korban ultime. Cependant, dans ce cas, le sacrifice se faisait pour l'humanité. Jésus s’est ainsi rapproché de Dieu plus que n'importe quel être.
C'est pourquoi, pour ceux qui croient aux enseignements du Nouveau Testament, se rapprocher de Jésus permet de créer un lien direct avec Dieu. Telle est la signification de son sacrifice.
Inscrivez-vous à nos cours en ligne en direct de langues bibliques dès aujourd'hui afin de comprendre la véritable profondeur de la Bible ainsi que l'impact des fondements hébraïques des Écritures.