Le chasseur le plus redouté
À l'époque de la Bible, les lions étaient les prédateurs les plus redoutés qui parcouraient la Terre d'Israël. Les bergers de l'ancien Israël étaient constamment en train de traquer les lions qui attaquaient leur troupeau sans défense. Seuls les combattants les plus héroïques comme Samson et David ont pu en tuer un. Ainsi n’est-il pas surprenant que la Bible fasse référence aux lions comme étant le plus grand symbole de puissance et d'autorité.
Le dirigeant le plus puissant
La Bible mentionne les lions près de 200fois. Jacob a assuré que Juda serait l'ancêtre des rois d'Israël en le comparant à un lion qui « revient du carnage » (Genèse 49:9). Le roi David avait un « cœur de lion » (2 Samuel 17:10). Le lion étant le symbole prééminent de la royauté, il est tout à fait approprié que le livre final de la Bible dépeigne le roi messianique triomphant comme le « lion de la tribu de Juda » (Apocalypse 5:5).
La vérité est dans l'original
Les lions sont si importants dans la Bible que l'hébreu a en fait six mots différents pour les nommer: aryeh, lavi, kefir, layish, shahal, shahaz. Chacun fait référence à une étape différente de la longue vie du lion, mais ces mots n’ont pas toujours de traduction propre. Mais pourquoi ces caractérisations sont-elles si importantes ? Et quel genre d'histoire raconte chacune de ses dénominations dans un récit biblique ? Comme vous pouvez le voir, si vous voulez vraiment comprendre l'arrivée promise du lion de Juda, vous devez revenir à la langue de Juda : l’hébreu biblique.
