Les émissaires les plus fiables de Dieu
En hébreu, le mot pour ange est מַלְאַךְ malakh, signifiant « messager ». Mais un malakh n’est pas un mignon bébé avec des ailes blanches et un halo de cheveux blonds. Plus proche d’aspect à un humain adulte, il est immortel et peut se déplacer entre le ciel et la terre. Dans la Bible, Dieu utilise ses anges comme des émissaires pour délivrer des messages aux gens. Souvent, ces anges ne sont même pas reconnus comme des êtres surnaturels parce qu'ils ressemblent à Monsieur Tout-le-monde.
Le plus grand adversaire
Parmi les êtres célestes autour du trône de Dieu, la Bible nous parle d'un être nommé שָּׂטָן Satan, signifiant « accusateur ». Satan n'est pas décrit comme un horrible démon à face rouge avec des cornes, une queue et une fourche. Il n'est pas l'incarnation du mal, et ne vit pas dans les flammes de l'enfer. Simplement l'un des membres de la cour céleste de Dieu, il le conseille et est parfois en désaccord avec Lui.
Retrouver la Bible originelle
L'idée des bons anges contre les diables maléfiques s'est développée progressivement au cours des siècles alors que les juifs et les chrétiens cherchaient dans la Bible des significations mystiques cachées. Ces idées ne se trouvent tout simplement pas dans les mots authentiques de la Bible. Pour connaître vraiment la Bible, nous devons commencer par le début... Inscrivez-vous dès aujourd'hui , ne soyez pas victime des mauvaises traductions.