Les bases dans les Écritures

Ces trois histoires ont le nombre 10 en commun. Le Seigneur a puni les Égyptiens avec 10 plaies, Moïse a reçu 10 commandements, et Jésus a guéri 10 lépreux sur son chemin vers Jérusalem. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses occurrences dans la Bible du nombre sacré, le 10. Mais pourquoi le nombre 10 est-il si important ? 

Le vœu de Jacob

Dans la Bible, le nombre dix symbolise la dîme. La première personne à payer une dîme fût Jacob. Après avoir échappé à son frère Ésaü, Jacob fit le vœu de donner à Dieu un dixième complet de ce qui lui était donné en échange de sa protection, de nourriture et de vêtements au cours de son voyage (Genèse 28:22). Alors, pourquoi Jacob a choisi le dix ?

Découvrez le vrai pouvoir du dix

En hébreu, le mot pour dix est עֶשֶׂר eser. Il est étroitement lié au mot עשֶׁר osher signifiant richesse. Quand vous donnez un dixième, vous êtes récompensés par la vraie richesse: l'amour de Dieu. Comme dit Jésus : « Donnez, et il vous sera donné » (Luc 6:38). Inscrivez-vous dès aujourd'hui à nos cours d’hébreu biblique en ligne pour découvrir la vraie puissance du nombre dix.