Des noms significatifs, une lettre d'exception 

La lettre yod est la plus petite des lettres de l'alphabet hébreu, elle ressemble à un minuscule « i ». Le yod a l'honneur d'être la première lettre de centaines de grands noms bibliques : Israël ישראל, Juda יהודה, Jérusalem ירושלים, Jésus ישוע et bien d’autres. Étant la première lettre du nom du Seigneur YHWH (יהוה), le yod représente le noyau divin en chacun de nous.   

Comprenez la Bible et ouvrez-vous à la puissance du dix. 

Yod vient aussi du mot « main », yad (יד). Pourquoi est-ce une information importante ? Le secret réside dans le nombre dix. Le yod est la dixième lettre de l'alphabet hébreu. Dans la Genèse 5, d’Adam à Noé, dix générations se sont succédées. C’est lors de la dernière que Dieu a, de Sa main, épargné Noé et sa famille de l'anéantissement. Ensuite, il y eut dix générations de Noé à Abraham. Puis, une fois encore, la main de Dieu mena Abraham à Canaan. Bien sûr, une paire de mains est composée de huit doigts et de deux pouces !

Prenez l'hébreu au creux de vos mains pour bien comprendre la Bible.

Nous voyons la main de Dieu à l'œuvre dans le nombre dix : dix fléaux, dix commandements, dix fois la déclaration « Je suis » dans l'Évangile selon Jean. Ainsi, la gloire de Dieu se manifeste par dizaines. La plus douce des lettres hébraïques, le yod sous-tend tout cela. Yod signifie aussi « main ». Maintenant, ouvrez la paume de votre main et découvrez la vraie puissance des Écritures. Apprenez l'hébreu dans nos cours en ligne et en direct et multipliez par dix vos connaissances bibliques.