Les quatre premiers fils de Léa

Le premier né de Léa s’appelait Ruben, prénom qui se compose de reu (« voir ») et ben (« fils »), et qui signifie « contempler un fils ». Son second enfant s’appelait Siméon, qui contient la racine shama (« entendre ») et que Léa a choisi parce que « le Seigneur a entendu » sa prière (Genèse 29:33). Le prénom de son troisième fils était Lévi, qui vient de la racine lavah (« rejoindre »). Son quatrième fils s’appelait Juda, qui vient de la racine hodah (« louer »). 

La séquence de la foi

En examinant de près la signification de ces prénoms hébreux, on se rend compte qu’ils n’ont pas été choisis au hasard. En effet, ils révèlent une progression fascinante qui décrit brièvement l’expérience de la foi chrétienne. Vous commencez par contempler le fils de Dieu, vous implorez ensuite le pardon et le Seigneur vous écoute. L’esprit de Dieu rejoint votre esprit et vous poursuivez en proclamant des louanges.   

Profitez de notre cadeau de bienvenue

Si une chose apparemment aussi banale que les prénoms des quatre fils de Léa a une signification spirituelle aussi profonde, essayez d’imaginer tout ce que la Bible peut vous offrir ! La clé pour découvrir ces richesses est la connaissance de l’hébreu, la langue parlée en Israël depuis la nuit des temps. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre cours d'hébreu biblique en ligne et bénéficiez d'une réduction de 15 % en guise de cadeau de bienvenue.