Un pacte millénaire

Le secret de l'endurance du peuple juif à travers des millénaires de migration et de persécution réside dans sa langue sacrée : l’hébreu. Comme un pacte millénaire, l'hébreu est divinement fait sur mesure traverser l’espace et le temps. Le Livre de la Genèse se réfère au patriarche Abram comme ha-ivri הָעִבְרִי ou “ l’hébreu” (Genèse 14: 13). Le sens du mot ha-ivri est “celui qui traverse”, une référence à la migration d'Abram de sa ville natale en Mésopotamie, traversant le Jourdain, vers le Pays de Canaan.

Allégeance à la source

Pendant plus de 4 000 ans, dans chaque endroit où les Juifs se sont installés, ils ont appris à parler la langue locale et ont adopté les coutumes propres à ce lieu. La diversité de ces communautés juives est vraiment stupéfiante. Mais il y a une chose qu'elles ont tous en commun : ils n'ont jamais oublié l'hébreu de leur ancêtre Abram. Dans les synagogues et les écoles du monde entier, le peuple juif a toujours été catégorique : la Bible doit être lue en hébreu, la langue originelle.

Faites la lumière sur les Écritures

Aujourd'hui, la diffusion universelle de l'hébreu a atteint de nouveaux sommets alors que les chrétiens découvrent les racines juives de leur foi. Dans les églises du monde entier, les chrétiens apprennent à lire la Bible en hébreu pour vraiment comprendre la Parole de Dieu. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre cours d’hébreu biblique en ligne et en direct et connectez-vous avec ce mouvement mondial passionnant qui permet de faire la lumières sur les Écritures !