Comment Dieu aime l’humanité ?
Le verset 16 du chapitre 3 de l’Évangile selon Jean est l'un des plus importants de la Bible car il nous dit que l'amour éternel de Dieu pour l'humanité est l’essence même de la Bible. L'amour de Dieu envers elle est si fort qu'il était prêt à sacrifier son fils bien-aimé. En quoi consiste exactement cet amour divin ? La réponse se trouve dans la Bible hébraïque originelle.
L'amour en hébreu
Les gens reçoivent l'amour de Dieu et manifestent en retour leur amour pour Lui : « Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deut. 6:5). L'« amour » biblique de ce verset est différent de l'« amour » romantique. Le mot hébreu pour l'amour ici est ahav (אהב). Ce mot ne fait pas référence à l'amour amoureux, mais à la fidélité.
Étudiez le mot biblique original
Aimer Dieu signifie lui être fidèle, même si cela veut dire renoncer au confort terrestre. L'hébreu nous enseigne que le véritable amour biblique implique de faire des sacrifices difficiles, mais la récompense en vaut la peine. Désirez-vous être fidèle à un Dieu aimant ? Si vous tenez à connaître la vérité dans la Parole de Dieu, c'est le moment de vous inscrire à une classe d’hébreu biblique. Indiquez vos coordonnées et nous vous contacterons sous peu.