Un rituel de dévotion
Les lecteurs bibliques sont familiers avec le terme « Messie » (le Sauveur ou le Rédempteur). Cependant, tout le monde ne sait pas que ce mot est d'origine hébraïque. Dans l'ancien Israël, les rois étaient couronnés par l'huile qui leur était versée sur la tête. Ce rituel sacré a été appelé meshicha משיחה ou « onction ». Pour cette raison, le roi été appelé ensuite le משיח Machiah ou « l'oint ».
Se préparer à l'arrivée du roi
Comme tous les Juifs, Marie attendait avec ferveur l'arrivée promise du roi rédempteur de la lignée de David. Alors que Jésus dînait chez Simon le lépreux, à Béthanie, elle versa un pot entier d'huile parfumée précieuse sur sa tête. Marie savait que cela devait être fait pour que Sa destinée messianique puisse être accomplie. Seule l'huile la plus précieuse parfumée au nard conviendrait pour oindre le Fils de Dieu.
Retour à la source des Écritures
Marie a pris les choses en main et a simplement fait ce que personne d'autre n'avait le courage de faire : proclamer Jésus de Nazareth le Messie. Beaucoup plus tard, le mot hébreu messie est devenu le christos grec et les disciples de Jésus ont été appelés les chrétiens. Le moment est venu de prendre les choses en main. Inscrivez-vous à notre cours d’hébreu biblique en ligne pour vous détacher des traductions et revenir à la véritable source des Écritures.