Réaliser son potentiel
Toutes les créatures de Dieu ont été créées à partir de la terre, alors pourquoi Adam a-t-il été le seul à porter son nom (adama אדמה/) ? Il nous est expliqué que les animaux sont apparus d’emblée sous leur forme finale alors que l'homme et la terre ont été créés dans un état brut et pur. Il fallait donc les parfaire, ce qui a nécessité des efforts supplémentaires afin déployer leur potentiel dans son entièreté.
De chair et de sang
Si vous comprenez l'hébreu, le nom d’Adam peut vous révéler un autre secret. De fait, le mot dam (דם) signifie sang. Cela montre clairement que la création la plus merveilleuse de Dieu, adam, qui signifie « homme », a toujours été faite pour être de chair et de sang. Dans l'Ancien Testament, le sang, dam, revêt une grande valeur symbolique et tout semble commencer dès le nom donné à l'humanité : « Adam ».
Révéler les mystères éternels
En hébreu biblique, rien n'est une coïncidence. Dieu a donné un nom profond à sa créature bénie, l'homme, porteur dès l’origine d’un message important pour l'humanité. Les humains de chair et de sang sont de nature divine, tout comme la terre. Comme on cultive la terre, ils ont besoin de se développer pour se réaliser entièrement. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'un de nos cours d’hébreu biblique en ligne et en direct et découvrez-en plus sur ces mystères intemporels cachés dans la version originelle des Saintes Écritures.
