L'Annonciation de Luc

Certains pensent à tort que les tribus d'Israël ne servent plus à rien dans le Nouveau Testament. Cependant, même au début de l’Évangile de Luc, annonçant la grossesse de Marie et la naissance miraculeuse de Jésus, Gabriel dit : « Il règnera sur la maison de Jacob éternellement » (Luc 1:32,33). Ne vous méprenez pas, dans les Écritures hébraïques, l’expression « la maison de Jacob » fait toujours référence aux tribus juives, aux descendants de Jacob/Israël.

Luc associe Jésus aux tribus d'Israël

L'Annonciation dans l'Évangile selon Luc relie Jésus aux douze tribus, ce qui signifie qu’elles sont encore très importantes dans le Nouveau Testament. Nous en trouvons une preuve éloquente supplémentaire à la fin du Nouveau Testament. Nous y lisons les noms écrits sur les portes de la nouvelle Jérusalem : « ceux des douze tribus des fils d'Israël » (Apocalypse 21:12).

Le Nouveau Testament d’un point de vue nouveau 

Les érudits ne savent pas si les Juifs du premier siècle s'attendaient à ce que les tribus « perdues » soient « trouvées » et rétablies. Mais clairement, elles occupaient une place important à cette époque. C'est pourquoi dans la littérature du Second Temple, nous trouvons des généalogies de ces tribus. De plus, dans le Nouveau Testament, presque toutes les tribus sont nommément mentionnées. Inscrivez-vous aujourd'hui à nos cours d'hébreu biblique en ligne pour appréhender le Nouveau Testament d'un point de vue nouveau.