« Sion » dans la Bible
Au début « Sion » désignait la ville de Jérusalem: « Regarde Sion ... tes yeux verront Jérusalem » (Ésaïe 33:20). Plus tard, Israël fut appelé Sion, par exemple dans (Jérémie 3:14) Dieu dit: « Je vous prendrai, un d'une ville et deux d'une ville, et vous amènerai à Sion.» Sion est aussi le nom d’un mont situé à Jérusalem qui a été conquis des Jébuséens par le roi David, là où se trouve la ville de David.
Qu'est-ce que Sion en hébreu?
Le mot Sion - ציון (Tziyon) provient de la racine צ-י-ן (tz-y-n) en hébreu. Dans l'hébreu moderne, de nombreux verbes viennent de cette racine. L'un d'entre eux est: « letzayen » qui signifie "indiquer" ou "souligner". Cela explique le fait que Sion soit le nom approprié à indiquer l'un des endroits les plus saints de la Terre. Certaines traditions juives se réfèrent même à Sion comme point spirituel à partir duquel le monde entier a été créé, situé dans le Saint des Saints du Temple.
Votre voyage en hébreu commence à Sion
« Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel » (Ésaïe 2: 3). Notre objectif ici à l'Institut israélien d'études bibliques est de rendre la Bible accessible aux personnes du monde entier grâce à une compréhension profonde de sa langue originale - l'hébreu. Inscrivez-vous à notre prochain cours d’hébreu biblique en ligne pour apprécier la vraie richesse de la Bible.