Trois mots de la foi
Joignez-vous a nos groupes d'etude en Hebrew Biblique en ligne

Le secret des premiers mots de la Bible

En période d'incertitude, nous nous tournons vers la Bible en tant que source de notre foi en Dieu. Mais avez-vous réalisé que ce que vous cherchez se trouve dans la première phrase de la Bible? « Au commencement, Dieu créa » (Genèse 1: 1). Ces mots de foi sont l'essence de la Bible, mais pour comprendre cela, vous devez renoncer à votre Bible traduite en français. Les trois premiers mots de l'hébreu original sont: Beresheet Bara Elohim (בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים). Regardons chaque mot de près.

Trois mots de foi tres speciaux

Chacun des trois premiers mots exige que le lecteur ait la foi. Bereshit signifiant « au commencement » demande au lecteur de croire qu'avant cela il n'y avait vraiment rien, pour que ce soit vraiment « un commencement ». Bara signifie « créé » et commence par les mêmes trois lettres ברא comme bereshit, et à nouveau on demande au lecteur de croire que quelque chose a été créé à partir de rien. Et bien sûr Elohim est l'un des noms les plus sacrés de Dieu et a été utilisé par Jésus sur la croix (Marc 15:34).

Etudier la Bible telle qu’elle fut initialement ecrite

Les trois premiers mots hébreux de la Bible contiennent les clés pour renforcer votre foi. Quand vous êtes capable de lire le mot reshit, vous pouvez voir que le même mot utilisé dans le Psaume 111: « La crainte du Seigneur est le commencement (reshit) de la sagesse». C'est l'essence d'une vie de foi. Malheureusement, nos traductions modernes de la Bible déguisent le pouvoir de la Bible authentique. Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique en direct et apprenez à apprécier la véritable richesse de la Bible.