Apprenez l'hébreu biblique en ligne
Alors, que s'est-il passé avant que Rebecca ne soit tombée? Isaac venait du chemin de Beer Lahai Roi (Genèse 24:62), signifiant, le puits du vivant qui me voit. Ce nom profond nous dit que, même après sa liaison sur le mont Moriah, quand Isaac a disparu de la vue de tout le monde, il n'a pas disparu de la vue de Dieu. Ce n'est pas son père terrestre, mais son père céleste lui-même qui l'a rétabli après le choc terrible qu'il a traversé - Celui qui me voit vivre.
Après le temps qu'il avait passé avec Dieu, certaines interprétations suggèrent qu'Isaac aurait dû simplement briller avec la lumière de Dieu et briller avec la gloire de Dieu. Rachi (un commentateur de la Torah bien connu) écrit à propos de Rebecca et de cette première rencontre: « Elle a vu son apparence majestueuse, et elle a été stupéfiée par lui ». Isaac sort du désert, irradiant la lumière de Dieu et éblouissant Rebecca alors qu'elle posait les yeux sur lui pour la première fois.
Peut-être, est-ce la raison supplémentaire pour laquelle « elle prit son voile et se couvrit ». (Genèse 24:65) Bien sûr, une mariée devait être voilée en présence d'un fiancé. Cependant, sa chute du chameau, et le fait de se couvrir elle-même a plus de sens si nous imaginons Isaac brillant et éblouissant Rebecca. Il s'agit là d'un merveilleux exemple des nuances que l'on ne peut que comprendre dans la langue originelle des Saintes Écritures : l'hébreu. Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique en ligne et en direct aujourd’hui même et découvrez les éléments éblouissants que révèle la Bible hébraïque