La marque incomprise !

L'hébreu : une nouvelle lumière sur la Bible

  • La question déconcertante de la marque de Caïn

    Au cours de l’Histoire, on a interprété la « marque de Caïn » de différentes manières. Était-ce un signe de honte ? Un tatouage ? En fait, personne ne sait vraiment à quoi ressemblait cette marque que Dieu a apposée sur Caïn. Dans la Genèse 4:15, le mot utilisé pour la décrire est ote (אות), qui signifie littéralement « signe ». Dans la Bible, on utilise ce terme pour décrire une marque physique servant à conclure un accord, un peu comme la signature que l'on appose de nos jours sur un contrat. 

    Des signes de l’alliance de Dieu

    Le mot ote est très spécial, car il commence par la première lettre de l'alphabet hébreu Alef (א) et se termine par la dernière lettre : Taf (ת). Cela évoque la nature globale et indestructible des promesses divines. Après le déluge universel, Dieu déploie un arc-en-ciel en « signe » de sa promesse de ne plus jamais détruire la Terre (Genèse 9:12). De façon similaire, la circoncision juive (Genèse 17:11) et l'obligation d'observer le Sabbat (Exode 31:13) sont tous deux des « signes » perpétuels de l’alliance de Dieu avec Israël

    Votre guide hébreu des Saintes Écritures

    Personne ne sait exactement à quoi ressemblait la « marque de Caïn ». Il se pourrait même qu'elle fût invisible. Contrairement aux croyances de la plupart des lecteurs de la Bible, ce n'était pas une marque négative : Dieu a attribué un emblème permanent à Caïn comme avertissement de son statut de personne protégée. Explorez les paroles de la Bible en hébreu. Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique en ligne et en direct aujourd’hui même afin de découvrir la vérité qui se cache dans les Saintes Écritures. 

Completez vos coordonnees et nous vous contacterons sous peu



Ce que nos étudiants pensent de nous

...

"Oui, très satisfait,la méthode pédagogique est excellente et l'enseignant aussi."

Gritti Francis, France
...

"J'adore ce cours, c'est un vrai défi, le cours est bien construit, Shannon Schaffer est un excellent professeur, il est communicatif et patient"

Sarah Samules, États-Unis
...

"J'apprécie le système des classes multinationales avec un professeur hébréophone et son grand sens de l'humour. L'enseignement est de grande qualité"

Katrina Pacey, Australie
...

"C'était très amusant, le contenu des cours est intéressant, le professeur et l'environnement sont excellents!"

Chaffee Kurt, États-Unis
Je veux apprendre l’hébreu
To Top