Un exemple de notre cours d’hébreu biblique
Chaque lecteur de la Bible connait bien Moïse – Moshe en hébreu. Ses histoires sont les histoires favorites de toutes les Écritures: La division de la Mer Rouge, le don des Dix Commandements, la manne dans le désert. Aucun des prophètes n’a été aussi proche de Dieu que Moïse. Nous avons lu son nom si souvent que nous avons l'impression de le connaître personnellement. Mais, avez-vous pris de temps de penser à ce nom ? Que signifie Moïse ?
Après avoir sauvé un enfant juif de la mort, la fille de Pharaon l’a appelé Moïse, en disant « Je l’ai sauvé des eaux » (Ex.2 :10). Lorsque nous lisons cette version de la traduction, nous restons perplexes. La raison est que cela n’a de sens que dans l’hébreu original, lorsqu’elle appelle Moshe (מֹשֶׁה), cela signifie: extrais-le de l’eau- Meshi (מְשִׁיתִהוּ)”.La ressemblance phonétique entre le nom « Moshe » et le mot « meshi » est ce qui fait la gloire de ce verset.
La fille de Pharaon a nommé Moïse, après l’avoir extrait de l’eau, mais le verbe « Moshe » à la forme active en hébreu signifie « Il extrait ». Ce nom convient à l’élu de Dieu qui conduisit le peuple d’Israël, il les a extraits d’Egypte et de la Mer Rouge. La Bible est remplie de trésors qui n’attendent qu’à être extraits des eaux. N’avez-vous pas le devoir, vous-mêmes de plonger sous la surface ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre cours d’hébreu biblique et découvre les trésors les plus étincelants de la Bible.