Comprendre les secrets de la Bible avec l'hébreu
Yod est la plus petite lettre de l'alphabet hébreu et elle correspond à peu près à un « i » minuscule. Elle a l'honneur d'être l'initiale de centaines de noms bibliques importants : Israël ישראל, Judah יהודה, Jérusalem ירושלים, Jésus ישוע et bien d'autres encore. C'est aussi la première lettre du nom du Seigneur : YHWH (יהוה). Yod représente donc l'essence divine qui réside en chacun de nous.
Yod vient également du mot « main », yad (יד) en hébreu. Mais pourquoi est-ce important ? Le secret réside dans le nombre dix. Yod est la dixième lettre de l'alphabet hébreu ; au chapitre 5 de la Genèse, dix générations séparaient Adam de Noé, et Dieu a déployé sa main pour sauver Noé de l'annihilation lors du déluge universel ; aussi, dix générations séparaient Noé d'Abraham, et Dieu a guidé Abraham en déployant sa main pour le conduire au pays de Canaan.
Nous constatons que la main de Dieu est souvent associée au nombre dix : les dix plaies d'Égypte, les dix commandements, les dix « Je suis » de l’évangile selon saint Jean. La gloire de Dieu se reflète dans le nombre dix. La base de tout cela réside dans la plus petite lettre de l'alphabet hébreu : yod. Maintenant, vous pouvez déployer votre main pour découvrir le vrai pouvoir des Saintes Écritures. Apprenez l'hébreu avec nous en vous inscrivant à l'un de nos cours d'hébreu biblique en ligne et en direct, et décuplez votre lecture de la Bible.