Apprenez l’hébreu biblique en ligne
La réponse est bien entendu : David, le roi le plus célèbre de la Bible hébraïque. Ce nom évoque l’image d’un beau et jeune chef invincible aux cheveux roux. Mais savons-nous qui il était vraiment ? Concentrons-nous sur son nom ! En français, « David » n’est rien d’autre qu’un prénom, mais en hébreu, cela veut dire « bien-aimé », un mot qui vient de דוד dwd et qui signifie « aimer ».
L’appellation « Bien-aimé » convient parfaitement à David, car l’amour était l’essence même de ce personnage : il aimait ses nombreuses femmes et tous ses enfants, le peuple d’Israël l’adorait et le Seigneur d’Israël a conclu un pacte d’amour éternel envers sa famille. Aussi, même s’il a commis beaucoup de péchés dans sa vie, il est toujours revenu vers Dieu. Par conséquent, « L’Éternel s’est choisi un homme selon son cœur » (1 Samuel 13:14).
Les histoires de David racontées dans les livres bibliques de Samuel vous sont peut-être familières. Mais seul l’hébreu, la langue dans laquelle elles ont été rédigées à l’origine, vous permet de comprendre véritablement ce personnage. Il est temps de revenir à la source des connaissances bibliques : l’hébreu. Inscrivez-vous à l’un de nos cours en ligne aujourd’hui même, tombez amoureux de la Bible hébraïque et redécouvrez les profondeurs illimitées de l’amour de Dieu.