Le code est dans les lettres hébraïques
Apprenez l'hébreu en ligne

L'IDEE DERRIERE LA GUEMATRIA 

L'idée derrière La Guématria est que l'équivalence numérique n'est pas une coïncidence. Les mystiques juifs enseignent que la langue hébraïque a été créée par Dieu Lui-même. Comme le monde a été créé avec les lettres hébraïques, chaque lettre représente une force créatrice différente. Par conséquent, leur suggestion que la Guématria a la capacité de connecter des sujets apparemment sans rapport est pour le moins curieuse.

Chaque lettre en hébreu a une valeur numérique. (א=1, ב=2, ג=3). Prenons l'histoire du rêve de Jacob, par exemple. L'échelle avec les anges qui y montent et en descendent se dit en hébreu soulam (סֻלָּם), mais se traduit mieux par rampe. Ce mot a une valeur numérique de 130 ס(samekh)=60, ל(lamed)=30, מ(mem)=40. Le mot hébreu pour le Mont Sinaï (סיני), a la même valeur numérique pris dans son ensemble, même s'il est composé de lettres différentes. Ainsi, on pourrait interpréter l'échelle de Jacob en le liant au don de la Torah sur le mont Sinaï.

Comme vous pouvez le voir, les lettres hébraïques possèdent plus de puissance que nous pouvons nous imaginer. Découvrez d'anciens secrets cachés derrière les mots dans les Saintes Ecritures. Inscrivez-vous aujourd'hui pour apprendre l'hébreu biblique!