La pierre la plus mystérieuse de Jérusalem
Au centre de Jérusalem se trouve le Mont du Temple. Et au centre du Mont du Temple il y a l'une des pierres les plus recherchées au monde: un grand morceau de roche dénudée. Il est usé et marqué par des siècles de violence. En hébreu, la pierre s'appelle Even HaShetiyah, (אֶבֶן הַשְּׁתִיָּה) qui signifie littéralement «la pierre de la fondation». La fondation de quoi?
Une roche, trois fondations
Ce rocher est considéré par les juifs comme le site où la fondation de Dieu - ou la création - du monde a commencé (Genèse 1). Il est tout à fait pertinent de penser que ce fut ensuite celui où Abraham a amené Isaac, la fondation - ou l'origine - du sacrifice biblique (Genèse 22). Et plus tard, ce devint la fondation - le piédestal - pour l'Arche de l'Alliance, à l'intérieur du Temple de Salomon (1 Rois 8).
Apprenez l'hébreu - établissez votre propre fondation
Depuis le début des temps, la pierre de fondation de Jérusalem a été une passerelle sacrée, le point de contact singulier du monde où le dieu d'Israël rencontre le peuple d'Israël.
Cherchez-vous une fondation plus solide sur laquelle fonder votre compréhension des Saintes Écritures? Il n'y a pas de meilleur moyen que d'apprendre à lire la Bible dans l'hébreu original. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre cours hebdomadaire biblique en ligne et vous trouvez une nouvelle signification tous les jours.