Découvrez un sens nouveau grâce aux Écritures
La Bible foisonne de récits racontant comment Dieu communique avec les êtres humains par l’intermédiaire de messagers spirituels : les anges. En hébreu, « ange » se dit malakh (מלאך), ce qui signifie : « celui qui est envoyé ». Ils ne sont en général pas identifiés, mais les archanges les plus importants portent un nom : Michel et Gabriel. Connaissez-vous la signification de ces deux noms hébreux ?
Le nom Michel est composé des deux mots hébreux Miמי) ) et Ka-El (כאל), signifiant : « Qui est semblable à Dieu ? ». Gabriel se compose quant à lui de Gavarגבר) ) et d’El (אל) : « Dieu est puissant ». La tradition apocryphe mentionne deux autres archanges : Uriel, qui vient de Uri (ארי) + El (אל) et qui signifie « Lumière de Dieu », et Raphaël, nom composé des mots Refa (רפא) et El (אל), et qui signifie « Dieu guérit ».
Quel est le point commun entre ces noms ? En hébreu, on retrouve la terminaison « El » dans les noms de Dieu les plus sacrés. Cela découle du fait que les anges sont des messagers célestes et que leur rôle est d'annoncer les bonnes nouvelles. Êtes-vous prêt à découvrir les secrets enfouis dans la Bible ? Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique en ligne et en direct afin de lire les Saintes Écritures comme Dieu l'avait prévu.