Le nom d'un ange

Apprenez l'hébreu biblique en ligne

Les anges mentionnes dans la Bible

Étonnamment, la Bible hébraïque ne contient que deux noms d'anges. Ce sont Michaël et Gabriel. Ces noms ont des significations intéressantes en hébreu. Michaël (מִיכָאֵל) signifie «Qui est comme Dieu» et Gabriel (גַּבְרִיאֵל) signifie "Dieu est ma force." Le livre qui mentionne ces anges est le Livre de Daniel (דָּנִיֵּאל) qui signifie "Dieu est mon juge." Qu'est-ce que tous les ces noms, ainsi que des centaines d'autres noms bibliques, ont en commun?

Noms Hébraïques et Dieu

La caractéristique commune de tous ces noms est leur terminaison El. Le nom El est l'un des titres les plus importants de Dieu (אל) en hébreu. Tel est précisément le nom même que Jésus utilise pour appeler son père céleste avant d'abandonner son esprit sur la croix: «Et vers la neuvième heure, Jésus cria d'une voix forte, en disant:" Eli, Eli, lema sabachthani "? c'est-à-dire, "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» (Matthieu 27:46).

Le pouvoir dans la lecture l'hébreu

Ces mots inoubliables - Eli Eli lama sabachthani - sont si importants que la traduction moderne de la Bible ne les traduit purement et simplement pas. Lorsque vous lisez la Bible en hébreu, vous faites des liens qui sont tout simplement impossibles à traduire. Maintenant, il est temps de revenir à la source. Inscrivez-vous à notre cours en ligne d'hébreu biblique dès aujourd'hui et découvrez chaque jour de nouvelles significations.