israelbiblicalstudies.com

Entrez Dans Le Saint Des Saints

Apprenez à lire la bible dans l'original hebreu

Une conversation annuelle avec dieu

Le Temple de Jérusalem était organisé selon un plan divisé en trois parties: une cour, une salle principale, et le Saint des Saints. Cette pièce, la plus intime, contenait l'Arche d'Alliance, un coffre d'or contenant les deux tablettes de pierre de la Loi. Le mot hébreu utilisé par la Torah pour désigner le Saint des Saints est dvir. Ce mot vient de la racine דבר DBR qui signifie "parler". C'était là que le grand-prêtre parlait directement à Dieu. Cela arrivait une fois par an à Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon. Qu'impliquait exactement cette conversation?

Le pouvoir de la parole hébraïque

L'opercule d'or sur l'Arche de l'Alliance a été appelé en hébreu כפרת Kaporet (Ex. 25:17), qui vient de la même racine que le mot kippur: KPR, qui signifie "Expiation". Une fois le grand prêtre à l'intérieur du Saint des Saints, il allumait l'encens pour créer un nuage qui aveuglait sa vision de la présence divine de Dieu. Puis il prononçait des paroles de prière devant la Kaporet et aspergeait du sang sacrificiel au-dessus (Lev. 16: 11-14).

La pure signification biblique

En purgeant le sanctuaire de toute impureté une fois par an, le grand prêtre veillait à ce que le peuple d'Israël reçût l'expiation. C'était fait en prononçant les paroles de Dieu à l'endroit le plus proche de Dieu et le plus sacré - l'endroit qui gardait la Torah. La lecture de la Bible dans l'original hébreu est un moyen sûr d'approfondir votre relation à Dieu. Inscrivez-vous à notre cours d'hébreu biblique et libérez-vous des barrières de la traduction!

Our Students' Reviews

"Oui, très satisfait,la méthode pédagogique est excellente et l'enseignant aussi."
Francis Gritti, France
"L'accès à la langue et à la culture hébraïques est un privilège. La méthode pédagogique est subtile et remarquable."
Jean-Bernard Naville, France
"J'ai beaucoup de plaisir à participer aux cours, les professeurs sont adorables et performants. Toda raba et je vais continuer."
Silvia Elsa Rusconi, Martinique

Discover The Bible
With World Class Experts

Join tens of thousands of The Israel Institute of Bible Studies students around the world. Learn to master biblical languages and explore the original Scriptures. Become a part of our community at the Israel Institute of Bible Studies and uncover hidden secrets in the biblical stories you love.

  • Students
    115,724
  • Professors
    302
  • Operating Since
    2000
  • Classes a Year
    104,884