Qu’est-ce que Armageddon?

Apprenez à lire la Bible dans l’hébreu original

Où est Armageddon?

Selon le Livre de la Révélation, the future « le combat du grand jour de Dieu Tout-Puissant » aura lieu à Armageddon (Rev. 16:16). Le mot « Armageddon » est un mot grec, mais avant cela il venait de l’expression « Har Meggido ». Alors que Har (הר) en hébreu signifie montagne, cette expression signifie donc « La montagne de Meggido ». Meggido, qui existe encore aujourd’hui, était une montagne artificielle utilisée par la cavalerie nord de Salomon pour surveiller les frontières de son royaume.

Capernaum?

Armageddon n'est qu'un exemple de translittération à l’époque du monde gréco-romain. « Capernaum », par exemple, est mentionné dans les quatre évangiles comme le nom de l'endroit où Jésus a passé beaucoup de son ministère terrestre. Pendant plusieurs siècles, avant d'être translittéré en grec, cet endroit était simplement « Kfar Nahum » signifiant « village de Nahum » en hébreu.

Redécouvrez la Bible – Apprenez l’hébreu

Ces exemples nous montrent comment l'hébreu, la langue originale de l'Écriture, a eu un grand impact sur les langues que nous parlons et les croyances que nous tenons. Au cours des deux mille ans derniers, les racines hébraïques de notre foi ont été enterrées dans les sables du temps. Le moment est venu de découvrir ce véritable patrimoine scripturaire. Inscrivez-vous à notre cours direct en ligne d’hébreu et redécouvrez les Saintes Écritures.